Comment accorder son extérieur avec une clôture en aluminium

Pour des soucis évidents de sécurité, il est normal que vous installiez une clôture faite d’aluminium dans votre propriété. Elle protège, non seulement votre maison des effractions, mais elle arbore aussi un excellent design.

Mais cela veut-il dire que votre déco extérieure est à négliger ? Pas le moins du monde ! Il existe de nombreuses techniques pour accorder votre extérieur et votre clôture en alu. Il vous suffit d’être un peu imaginatif, et le tour est joué. Place à ces quelques astuces !

La couleur des mobiliers de jardin

Quand vous pensez alu, ne pensez pas toujours à une clôture terne grise anthracite (RAL 7016) comme le propose la plupart des maisons moderne ! Il y a bien d’autres couleurs pour lesquelles vous pouvez opter. Pour impressionner vos invités, la première chose à faire est d’accorder la couleur de vos mobiliers extérieurs comme un salon de jardin design et celle de la clôture.

Bien sûr, si le gris vous parle mieux, laissez les choses ainsi ! Mais si vous craquez plus pour les couleurs vives, n’hésitez pas à peindre votre clôture en blanc, en jaune ou encore en rouge vif ! Peu importe votre choix, gardez juste en tête que les couleurs de votre jardin devraient se limiter à deux teintes différentes pour ne pas faire de faute de goût ou trois si vous vous sentez plus à l’aise avec la colorimétrie.

La présence d’un jardin verdoyant

Une chose évidente, dites-vous ? Peut-être, mais il est tout de même intéressant de le mentionner. Une alliance entre l’alu (qui est un matériau solide) et un jardin verdoyant (qui est plus « soft ») amène un certain équilibre dans votre extérieur. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de vivre dans un cadre monotone. Au bout d’un moment, vous oublierez sans doute même que votre clôture est faite d’aluminium. A noter que visuellement, l’aluminium donnera définitivement une dimension design moderne à votre maison

L’installation d’un portail roulant ou à 2 vantaux

En réalité, le portail est aussi considéré comme une partie de votre clôture. Et même si cette dernière est mise en place pour préserver votre sécurité et votre intimité, un design graphique reste toujours un plus. Pour cela, faites appel à un architecte aguerri !

Il pourra vous proposer plusieurs maquettes parmi lesquelles vous ferez votre choix. Et n’oubliez pas ! Vous n’avez pas besoin d’aller dans l’extravagance pour avoir quelque chose de beau. Des motifs sobres feront amplement l’affaire.

Laisser un commentaire