Les couleurs tendances en 2018 pour son jardin

Le temps des beaux jours est arrivé, c’est le moment de penser à donner de la couleur à votre jardin. Mais la question c’est avec quelles couleurs embellir son jardin ? La tendance change chaque année, si vous ne savez pas quelles couleurs adopter pour 2018, voici quelques recommandations.

Quelles couleurs pour la végétation du jardin ?

La couleur de votre jardin est déterminée en premier lieu par la couleur de la végétation. Il faut y prêter une grande attention, car la végétation évolue au gré des saisons, il faut donc prévoir les possibles changements notamment la croissance des plantes et des arbustes.

La couleur prédominante dans un jardin c’est le vert, différentes variations de verts. Il faut donc se concentrer sur les possibles associations avec cette couleur. Il vous est conseillé d’éviter la profusion de couleurs, cela risque d’égarer votre regard.

Pour cette année, le ton sobre et neutre est à l’honneur misant sur un style monochrome. Les nuances de verts et de marrons sont donc à privilégier pour inspirer la sérénité dans le style un jardin classique.

Bien évidemment, rien ne vous empêche de personnaliser votre jardin selon vos goûts avec quelques notes de couleurs. Les nuances de rose et de bleu sont parfaites pour donner plus de dynamiques dans le style jardin urbain.

Quelles couleurs pour les mobiliers et accessoires de jardin ?

Le jardin ne se limite pas qu’aux plantes et aux arbustes, vous devez aussi penser aux mobiliers et aux accessoires de jardin, leur assortiment peut donner une toute nouvelle dimension au design final.

Pour les mobiliers de jardin, optez pour les couleurs pastel qui sont tout à fait dans la thématique des couleurs sobres et neutres tout en apportant un peu de clarté.

Parmi les couleurs recommandées pour vos mobiliers de jardin, le mélange de verte amande, de rose poudré et de bleu pâle est parfait pour apporter ce côté jardin champêtre.

Pour une touche plus tropicale, sans aller dans l’excès, une touche de rouge et de jaune s’accorde bien avec le reste. Du côté des accessoires, personnalisez votre déco extérieure avec quelques nuances de rouge, de jaune et de taupe.

Ces couleurs s’adressent à des accessoires tels que les bougies, les pots de fleurs, les coussins, les lanternes et les guirlandes.

Laisser un commentaire