Quel style adopter pour décorer une maison traditionnelle

La décoration d’intérieur détermine la personnalité du propriétaire. Elle permet aux invités de se faire une idée sur les goûts et l’univers de leur hôte. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas lésiner sur le style de décoration de votre maison. Quel style adopter pour la décoration d’une maison traditionnelle ?

Tout d’abord, il ne faut pas opter pour des couleurs trop criardes. En effet, les couleurs idéales pour un style traditionnel sont celles qui sont sobres, classiques et discrètes.

Le choix des coloris pour votre intérieur

Comme couleur, à l’exception du mélange noir et blanc, nous pouvons par exemple proposer le beige, le blanc cassé, le marron et pourquoi pas le gris. Les motifs se rapportant à un style traditionnel sont les imprimés floraux, à rayures ou encore les carreaux.

Déco intérieure : mélange des genres

Afin de se diversifier et d’apporter un peu de modernité à votre maison traditionnelle, il ne faut pas hésiter à mélanger le nouveau et l’ancien pour un effet authentique.

Par rapport à ce que l’on pourrait croire, le mélange entre le passé et le présent ne donne pas une décoration avec un effet décalé, bien au contraire. Optez pour une pièce maîtresse de style traditionnel. La pièce maîtresse est celle qui sera mise en avant dans votre espace, la première que vos invités verront.

Ensuite, jouez avec la décoration et ajoutez à votre espace quelques éléments modernes, aux couleurs chaudes pour venir casser justement cet effet trop classique, trop traditionnel.

Comme autres pièces de décoration, il ne faut pas hésiter à porter son choix sur des accessoires faits avec des matières précieuses comme le velours ou la soie. Pour accentuer cet effet un peu « glam », jouez avec la couleur dorée ou les miroirs ayant un grand format. Attention cependant à utiliser ces matières et cet effet brillant à petite dose. En effet, une exagération pourrait oublier tout le côté traditionnel et la décoration sera plus dans le « bling-bling » que le classique.

La dernière chose à ne pas oublier, ce sont les moulures : la signature de la maison traditionnelle. Au plafond, aux murs ou encore au-dessus des portes, les possibilités ne manquent pas !

Laisser un commentaire