Quel matériau choisir pour un salon de jardin durable ?

Pour que votre salon de jardin rime avec toujours, suivez nos conseils

Les espaces extérieurs attenants à la maison deviennent des extensions dont on veut profiter au maximum. Outre les équipements de type pergola, appentis et autre avancée de toit, vous miserez sur le SALON DE JARDIN.

Oubliez les chaises en plastique standard qui cassent ou jaunissent dès la première année ! Pas question de changer tous les ans le mobilier de jardin. Optez pour des matériaux à la fois esthétiques, solides et résistants.

Le polyéthylene rotomoule

Ce matériau affiche des lignes droites d’un aspect uniforme mat. Simplicité et sobriété donc !

Ses qualités ? Résistant aux chocs et aux intempéries. Les couleurs sont fondées dans le corps des meubles. Elles sont garanties sur le long terme. Il n’y a aucun entretien à prévoir.

Le bonus ? Le polyéthylène rotomoulé est 100 % recyclable.

Quel type de structure obtient-on ? Des chaises et tables basses ou hautes, des transats, des canapés ou tables d’appoint.

Ce qui nous plaît ? Il y a des fournisseurs français !

Comment obtient-on des meubles en polyéthylène rotomoulé ? Il s’agit d’un transfert de matière réalisé en 5 phases. La rotation dans un moule permet la répartition de la matière puis la cuisson au four fait fondre la matière. Celle-ci compose alors des strates.

La résine tressée

C’est de la fibre de polyéthylène qui est tressée sur un support en aluminium. Cela lui donne un air de rotin. Votre salon de jardin aura un côté très chic.

Points forts ? La solidité, le confort, l’aspect moderne. Les couleurs naturelles s’intégreront à merveille près du jardin. La résine a une très bonne tenue et ne craint pas les UV. Préférez cependant un modèle haut-de-gamme.

Comment nettoyer vos meubles de jardin en résine tressée ? Un nettoyage à l’eau savonneuse suffira. Pour protéger, les couleurs vous enduirez une cire.

Points faibles ? Le poids important. Plutôt que de rentrer le mobilier en hiver, couvrez-le d’une bâche.