Bien réaliser une décoration intérieure scandinave

L’hiver s’installe ! Il n’y a pas meilleur moment dans l’année pour profiter pleinement de son intérieur et d’en faire son petit nid familial. Hé oui, les repas de famille approchent et il est grand temps de s’attaquer à la décoration des lieux ! Et quoi de mieux qu’un style scandinave ?!

Déco scandinave : le style tendance du moment

Pour réussir à la perfection votre déco, voici les principales étapes à suivre.

  • Tout d’abord, habillez vos murs de tons clairs comme le gris, le blanc, le beige ou encore le bleu pastel.
  • Ajouter une petite touche de tapisserie graphique dans votre pièce. N’en abusez pas, le style scandinave se caractérise principalement par son côté épuré et neutre.
  • Pour le sol, je vous conseille un joli parquet de couleur clair qui apportera à la fois chaleur, de par son matériau, et neutralité, de par sa couleur.
  • Les meubles que vous allez mettre dans votre pièce doivent être bien choisis. En effet, privilégiez des meubles minimalistes en bois qui accentueront le côté cosy. Il est préférable d’opter pour des gros meubles sobres, tel le canapé, et d’affirmer le caractère de la pièce avec des petits meubles fantaisies et colorés.

Design & vintage : un style d’actualité

Et pourquoi pas redonner une seconde vie à certains meubles ? Mélanger le design et le vintage est très tendance alors n’hésitez pas ! Ajoutez des fauteuils, des tabourets ou encore un hamac afin d’être original.

Le plus important réside dans cette étape : les accessoires ! Il est indispensable de rajouter un peu de chic à cette pièce n’est-ce pas ? Faites-vous plaisir sur les accessoires. Choisissez des couleurs vives, pastels ou encore des accessoires graphiques.

Agrémentez votre pièce avec des plaids, des bougies, des vases, des plantes vertes, des tapis, des coussins ou encore des rideaux et des cadres. Prêtez attention aux matières et privilégiez celles qualifiées de « douces » afin d’augmenter le côté cosy de la pièce.

Enfin, n’apportez pas un éclairage trop important et valorisez les lumières tamisées, les guirlandes lumineuses ou encore les miroirs… Croyez-moi, avec un intérieur aussi chaleureux et cosy, votre famille ne repartira plus après le repas !

Laisser un commentaire